Connect with us

News

Le président Alpha Condé attendu ce lundi à Kindia, jour de manif du FNDC

Publié

Le

A Kindia l’heure est aux préparatifs de l’accueil du président de la Républiqu, le Pr Alpha Condé. L’annonce a été faite vendredi dans un communiqué diffusé sur les ondes des radios locales.

Dans une lettre adressée à la mairie, l’antenne régionale du FNDC a fait savoir au maire sa volonté de manifester le lundi 6 janvier 2020 dans la commune urbaine, jour de l’arrivée du président Alpha Condé à Kindia. En réponse à cette lettre, la mairie a exprimé son opposition à cette éventuelle manifestation indiquant l’arrivée du Président de la République, une interdiction que compte braver la coordination régionale du FNDC Kindia.

Selon le coordinateur régional du FNDC, Alsény Farinta Camara, rien ne peut empêcher la tenue de cette marche: « Nous allons maintenir la marche pacifique. Donc nous allons sortir pour exprimer à l’opinion nationale et internationale notre position par rapport à ce projet satanique de troisième mandat. Nous n’allons absolument pas obéir à la décision de la mairie. Nous allons aller jusqu’au bout de cette lutte citoyenne que nous avons engagée. »

Sur la question de l’arrivée du Président Condé, il ajoute : « En ce qui concerne l’arrivée du président, je crois qu’il peut venir parce que c’est un citoyen guinéen. Il peut venir rencontrer ses semblables citoyens, parce que pour nous il n’est pas légitime. Le 4 mai dernier ils ont pris des gens partout pour dire que c’est la population de Kindia. Non  ce n’est pas la population de Kindia. La population de Kindia était dans la rue, et le lundi encore cette population sera dans la rue. »

Il faut rappeler que lors de la dernière visite du président de la République, 7 membres du FNDC ont été arrêtés et jugés puis relâchés. Cela a été la première victoire en justice de la coordination régionale du FNDC Kindia.

Thierno Aliou Sow, correspondant de Guinée360.com à Kindia

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.