Connect with us

News

Le président Alpha Condé attendu ce lundi à Kindia, jour de manif du FNDC

Publié

Le

A Kindia l’heure est aux préparatifs de l’accueil du président de la Républiqu, le Pr Alpha Condé. L’annonce a été faite vendredi dans un communiqué diffusé sur les ondes des radios locales.

Dans une lettre adressée à la mairie, l’antenne régionale du FNDC a fait savoir au maire sa volonté de manifester le lundi 6 janvier 2020 dans la commune urbaine, jour de l’arrivée du président Alpha Condé à Kindia. En réponse à cette lettre, la mairie a exprimé son opposition à cette éventuelle manifestation indiquant l’arrivée du Président de la République, une interdiction que compte braver la coordination régionale du FNDC Kindia.

Selon le coordinateur régional du FNDC, Alsény Farinta Camara, rien ne peut empêcher la tenue de cette marche: « Nous allons maintenir la marche pacifique. Donc nous allons sortir pour exprimer à l’opinion nationale et internationale notre position par rapport à ce projet satanique de troisième mandat. Nous n’allons absolument pas obéir à la décision de la mairie. Nous allons aller jusqu’au bout de cette lutte citoyenne que nous avons engagée. »

Sur la question de l’arrivée du Président Condé, il ajoute : « En ce qui concerne l’arrivée du président, je crois qu’il peut venir parce que c’est un citoyen guinéen. Il peut venir rencontrer ses semblables citoyens, parce que pour nous il n’est pas légitime. Le 4 mai dernier ils ont pris des gens partout pour dire que c’est la population de Kindia. Non  ce n’est pas la population de Kindia. La population de Kindia était dans la rue, et le lundi encore cette population sera dans la rue. »

Il faut rappeler que lors de la dernière visite du président de la République, 7 membres du FNDC ont été arrêtés et jugés puis relâchés. Cela a été la première victoire en justice de la coordination régionale du FNDC Kindia.

Thierno Aliou Sow, correspondant de Guinée360.com à Kindia

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Guinée: vers le couplage des élections législatives et le référendum.
Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Mamadou Kaly Diallo, activiste des droits de l’homme et membre du "Démocratie sans violence - La Baïonnette Intelligente" s'exprime sur les violences enregistrées dans le pays ces derniers jours et s'inquiète sur la tournure des événements qui prennent de relent ethnique.
Grève du SLECG: les élèves du Groupe scolaire la Providence (petit Simbaya) dans la rue ce mercredi 22 janvier 2020.
Manifs non-stop du FNDC: les jeunes prennent d'assaut les rues de Fria ce mardi 21 janvier 2020.

Source: friaguinee.net
Bambeto, il se dit solidaire aux actions du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC, mais désapprouve les actes de vandalisme sur l'axe Hamdallaye-Kagbelen.
Saikou Diallo alias CIA de Bambeto envoi un message au président de la République et à ceux qui veulent corrompre les jeunes de l'axe.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.