Connect with us

News

Prix Yaguine et Fodé: Quatre journalistes raflent le prix des meilleures productions journalistiques sur l’immigration irrégulière

Publié

Le

Ils étaient au total, quatre (4) journalistes guinéens sur 18 candidats qui ont remporté le prix des meilleures productions journalistiques sur l’immigration irréguliére dénommé YAGUIN ET FODE.

La cérémonie de remise de ces trophés a eu lieu ce mardi 3 décembre 2019, à la maison de la presse de Kipé dans la commune de Ratoma.

C’est un concours organisé par l’UNESCO en collaboration avec l’Association des Femmes journalistes de Guinée.

Lancé au mois d’août dernier, ce prix vise à encourager les journalistes à travailller dans le domaine d’immigration, a indiqué la coordinatrice de l’AFJ de Guinée.

Selon Hadiatou Yaya Sall, malgré les efforts fournis, plusieurs jeunes guinéens se lancent dans cette avanture et périssent souvent dans la méditeranée.

«Donc nous on s’est dit que c’est le bon moment, car lorsque le journaliste travaille professionnellement, on va reussir à changer positivement les choses. Informer les jeunes guinéens sur le danger de cette migration irrégulière, les informer de ce qui se passe et de ce qu’ils doivent faire. on se dit que l’implication des journalistes sera une bonne chose pour mettre fin à cette immigration.» explique t-elle.

Alghassimou Yali Bah de la télévision Espace, Ibrahima Timbi Bah de la radio Bonheur, Aboubacar M’mah Soumah et Maïmouna Bangoura, ce sont les quatre (4) lauréats de ce concours.

Selon les organisateurs, la qualité sonore et le choix de l’angle de reportage ont été entre autre les critères de choix des différents candidats.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.