Connect with us

News

Tueries lors des manifestations : réaction de Me Abdoul Kabelé Camara

Publié

Le

Le président du parti RGD a affiché sa désolation sur la gestion des corps des victimes des manifestations du 14 et 15 octobre dernier. Nous l’avons rencontré ce lundi 4 novembre en marge des obsèques des (11) victimes.

Pour Me Abdoul Kabelé Camara, ce qui s’est passé autour de ces corps et inadmissible. Selon lui, c’est une violation flagrante des règles religieuses et des droits de l’homme.

«Selon notre tradition musulmane, nous quand on constate qu’il y a un corps qui est en train d’être accompagné, nous nous levons et cela reste gravé dans nos cœurs toute la journée », réagit-il, avant de poursuivre pour regretter ce à quoi on est en train d’assister dans notre pays: «C’est triste et c’est déplorable. Ceux qui sont auteurs de cela doivent se dire qu’ils leur manque de patriotisme, ce ne sont pas des Guinéens. Ils sont en train de vivre leur instant actuel simplement pour des besoins personnels non pas pour la cause de la Guinée.»

Par ailleurs, l’ancien ministre de la sécurité exige que lumière soit faite sur la circonstance de ces décès: «La justice, rien que la justice. Nous attendons les rapports d’autopsies qui doivent être mis à la disposition de leurs familles. Les conclusions du médecin légiste doivent être portées à la connaissance de tout le monde, pour savoir exactement comment ils ont été tués et par quel moyen.» C

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.