Connect with us

News

Enterrement des victimes de la manifestation du 14 et 15: Cellou et Sidya parlent « d’assassinats volontaires »

Publié

Le

Aussitôt arrivée à Conakry, Cellou Dalein Diallo accompagné de Sidya Touré et plusieurs autres membres du FNDC prennent part aux obsèques des onze (11) jeunes tués lors de la manifestation du 14 et 15 octobre 2019.

À la levée des corps à l’hopital sino-guinéen, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit outré.

«Imaginez, nous sommes aujourd’hui à 114 victimes de ce régime. Mais jusqu’à présent M. Alpha Condé refuse catégoriquement de faire la lumière sur ces assassinats. Le premier conflit entre lui et Me Cheick Sacko quand il est arrivée, qui a fini par démissionné c’est parce qu’il s’était résolument engagé pour faire des enquêtes sur ces assassinats lors des manifestations politiques.» a réagi le chef de file de l’opposition

Dans la même logique, le président de l’Union des Forces Républicaines dénonce des assassinats volontaires de la part du régime d’Alpha Condé.

«Nous venons enterrer encore ce matin des compatriotes, qui ont cru que dans leurs pays, ils ont encore la possibilité d’exercer un droit reconnu par la constitution. Donc ces morts, c’est de l’assasinat. On ne peut pas appeler ça autrement. » Regrette Sidya Touré sous un choc émotionnel.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.