UFDG : le congrès national pourrait être reporté en attendant une décision de la Cour suprême

1 min de lecture

Initialement prévu pour le dimanche 6 juillet 2025, le congrès national de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pourrait ne pas se tenir à cette date.

D’après des informations recueillies par notre rédaction, ce report serait lié à une démarche judiciaire engagée par le parti. L’UFDG aurait saisi la Cour suprême afin de demander au ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD) de cesser toute immixtion dans ses affaires internes, et de faire valoir ses droits en tant que formation politique légalement constituée.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Le recours a été introduit le jeudi 3 juillet, et devra être examiné dans un délai de deux semaines par la plus haute juridiction du pays. Dans l’intervalle, le Bureau exécutif du parti aurait décidé de surseoir à la tenue du congrès, le temps que la Cour suprême se prononce.