Connect with us

News

Cellou Dalein: «on n’attendra pas qu’Alpha Condé meurt au pouvoir,….»

Publié

Le

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a averti qu’il n’est pas question d’octroyer une présidence à vie à Alpha Condé comme ce fut le cas avec Sékou Touré et Lansana Conté.

A l’occasion du Front national pour la défense de la Constitution (FRONDEC), mercredi 3 avril 2019, le président de l’Ufdg a rappelé que la Guinée n’a pas connu une alternance démocratique avec les régimes précédents. «Lorsque Sékou Touré est mort, il y a eu un coup d’Etat. Quand Condé est l’armée a pris le pouvoir. Pour Alpha Condé, on n’attendra pas qu’il meure, on n’acceptera pas le 3e mandat», a-t-il prévenu.

Face aux velléités d’Alpha Condé de modifier la Constitution, Cellou Dalein Diallo a lancé un appel aux forces de défense et de sécurité de s’inspirer du comportant de leurs frères de l’armée algérienne.

«Alpha leur a inculqué le virus de la haine et de la violence(…) Il faut que les forces de défense et de sécurité aient un comportement républicain : la défense de l‘intégrité territoriale et de la défense de la Constitution. Il ne faut pas qu’ils fassent preuves de naïveté en suivant aveuglement Alpha Condé qui a envie de réprimer tout ce qui se placent dans sa velléité de s’octroyer une présidence à vie(…) Je sais que parmi eux, il y a des patriotes qui ne manqueront pas d’apporter dans les formes appropriées leur soutien au peuple de Guinée».

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Makady Diaby

    04/04/2019 at 11:36

    L’armée guinéenne est manipulée, elle est différente des autres armées de l’Afrique. Les plus craints sont réduits au silence ou mutés dans les ambassades ou ailleurs où mis prématurément à la retraite.

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.