Guinee360
mercredi 10 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Report des législatives au 1er mars 2020: l’UFDG n’exclut pas de participer, mais pose des conditions

Par Guinee360
4 février 2020 à 13:29
A A
Partager Partager

À travers un décret lu ce lundi 03 février 2020 à la Télévision guinéenne, le président Alpha Condé a pris la décision de reporter les élections législatives au 1er mars 2020.

Sur les Grandes Guelles de la radio Espace, le principal parti de l’opposition en Guinée a réagi ce mardi à travers son vice-président. Pour Fodé Oussou Fofona, ce décret est un non-évènement. Pour lui, la priorité, c’est l’achèvement des élections communales du 04 février 2018, avec l’installation des chefs de quartiers et des conseillers régionaux.

«Le président de la République vient de donner la preuve, qu’il ne veut pas la paix. S’il voulait la paix, il allait écouter les religieux, qui ont demandé un report jusqu’à ce que les acteurs se retrouvent autour de la table, pour discuter des sujets essentiels, notamment la question du fichier électoral.

On ne peut pas faire deux élections à la fois. On a déjà une élection qui n’est pas terminée. Installons d’abord les chefs de quartiers. Aujourd’hui l’élément numéro un, c’est le fichier électoral”.

À la question de savoir si l’UFDG compte participer aux échéances du 01 mars 2020, le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates à l’Assemblée Nationale renvoi la « balle » à la CENI, l’organe en charge d’organiser les élections en Guinée, ainsi qu’au président de la République.

«On a jamais dit qu’on veut boycotter les élections. On ne crée pas un parti, pour boycotter les élections. Nous avons dit nous voulons des élections, mais des élections crédibles. Si les conditions-là sont respectées, même demain, il n’y a pas de raison qu’on ne participe pas au processus » a-t-il fait savoir.

Selon Fodé Oussou Fofana, l’intention d’Alpha Condé, c’est d’avoir un fichier à lui, pour dit-il pour pouvoir bâcler les élections.

Share108Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Afrique de l’Ouest : baisse du coût des billets d’avion dès janvier 2026

Afrique de l’Ouest : baisse du coût des billets d’avion dès janvier 2026

10 décembre 2025
“Injures, outrage à la pudeur” : Kaback TV suspendue pour trois mois

“Injures, outrage à la pudeur” : Kaback TV suspendue pour trois mois

10 décembre 2025
Éducation : la grève des enseignants suspendue

Éducation : la grève des enseignants suspendue

10 décembre 2025
Article suivant

Report des législatives : la mouvance se réjouit et dévoile son objectif

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳