Connect with us

ÉDUCATION

SLECG/Éducation: le spectre d’une grève illimitée se dessine déjà

Publié

Le

Plusieurs enseignants ont rallié le siège du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée ce samedi 04 janvier pour répondre à l’invitation du bureau exécutif. Visiblement, ces encadreurs mobilisés et motivés attendent l’aval de leurs responsables syndicaux pour entamer un débrayage.

Quand le secrétaire général du SLECG est descendu de sa voiture, c’est un enseignant qui l’a obligé de lire après lui: « Oui à la grève! », écrit en gros caractère sur un papier. Il a fallu faire des minutes avant qu’Aboubacar Soumah ne répète à plusieurs reprises le même terme.

Apparemment, ces enseignants sont venus prêts pour entendre le debut d’une grève illimitée sur toute l’étendue du territoire national, comme annoncé par Aboubacar Soumah dans les colonnes de Guinée360.

Des affiches en main sur lesquelles on peut lire « Oui à la grève! », les enseignants ont montré leur regret face au non respect de l’accord signé avec le gouvernement.

Selon certains parmi eux, le mot d’ordre attendu « impatiemment » devrait sortir de la bouche du secrétaire général qui doit selon eux, donné la date du début d’une grève illimitée sans négociation.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Manifs non-stop du FNDC: les jeunes prennent d'assaut les rues de Fria ce mardi 21 janvier 2020.

Source: friaguinee.net
Bambeto, il se dit solidaire aux actions du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC, mais désapprouve les actes de vandalisme sur l'axe Hamdallaye-Kagbelen.
Saikou Diallo alias CIA de Bambeto envoi un message au président de la République et à ceux qui veulent corrompre les jeunes de l'axe.
Réaction d'un jeune leader de l'Axe, Saikou Diallo alias CIA sur la manifestation du Fndc.
Manifs non-stop du FNDC: le constat sur le tronçon Cosa-Hamdallaye
Les leaders du FNDC, notamment ici Dr Faya Millimouno, Cellou Dalein Diallo et Abdourahmane Sano, appellent les Guinéens à la mobilisation pour les manifs du 21 et du 22 janvier 2020.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.