Connect with us

News

Guinée : Célébration de la journée internationale des personnes handicapées

Publié

Le

Guinée Célébration de la journée internationale des personnes handicapées

« Favoriser la participation sociale des personnes handicapées et leur pouvoir d’agir un geste à la fois », c’est le thème choisi pour célébrer la journée internationale des personnes handicapées à la cité de la solidarité de Taouyah ce mardi 3 décembre 2019.

Pour rappel, depuis 2012 le ministère de l’Action Sociale, de la promotion féminine et de l’Enfance célèbre cette journée, une manière de faciliter l’insertion sociale de ces personnes. Pour cette année, un centre d’apprentissage a été inauguré par le président Alpha Condé.

A en croire la ministre de l’action sociale, c’est un programme fédérateur d’intervention dans le domaine du handicap. S’il est validé et soutenu, d’après Mariam Sylla, il s’attaquera au racine du mal c’est-à-dire « les stéréotypes et les attitudes négatives et discriminatoire. Ce programme permettra aussi l’inclusion sociale de près de 10 mille personnes handicapées ».

Pour le président Alpha Condé, le handicap ne porte pas que de déficience, mais aussi la conséquence de politique souvent inadaptée, de barrière érigée et d’environnement peu favorable.

« J’estime que la dignité de chaque être humain est sacré et que nul n’est insignifiant, la société a du mal à s’adapter aux handicapés et il est temps que ses attitudes changent en leur égard », a précisé le président de la République.

Adama Hawa Bah

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.