Pour avoir critiqué la Confédération sud-américaine à la suite de son exclusion lors du match pour la 3e place de la Copa America, début juillet, Lionel Messi a été suspendu trois mois de la sélection argentine.
Exclu avec l’Argentine lors du match pour la 3e place de la dernière Copa America, face au Chili (2-1), le 6 juillet, pour une altercation avec Gary Medel, Lionel Messi avait tenu des propos polémiques, après avoir séché la remise des médailles.
« Je ne suis pas venu pour une série de raisons, avait notamment déclaré le quintuple Ballon d’Or France Football à la presse, à l’issue la rencontre. Parce qu’on ne doit pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect. On en a marre […] de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle. »
Disponible pour les qualifications au Mondial 2022
Mise en cause, la Confédération sud-américaine (Conmebol) a décidé de suspendre l’attaquant du FC Barcelone de sélection nationale pour une durée de trois mois, et de lui infliger une amende de 50 000 dollars.
Le capitaine de l’Albiceleste (32 ans) ne retrouvera donc l’Argentine qu’en novembre, mais il sera disponible pour le début des qualifications de la Coupe du monde 2022, qui débuteront en mars 2020. À l’exception du premier match, pour lequel il sera suspendu.
Source: L’Equipe