Connect with us

ÉDUCATION

Crise syndicale: les alliés de Kadiatou Bah ripostent aux propos d’Aboubacar Soumah

Publié

Le

Dans une déclaration lue au terme d’une réunion ce mardi 2 juillet à Conakry, les bureaux nationaux des femmes et des jeunes de l’USTG version Mamou ont rétorqué aux propos d’Aboubacar Soumah à l’encontre de l’autre secrétaire général du (SLECG) Dame Kadiatou Bah.

Ils n’ont pas manqué de propos acerbes à l’endroit de celui qui est qualifié du numéro 1 du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, Aboubacar Soumah.

«Ses différentes déclarations sont ignominieuses, calomnieuses et éprouvantes à l’endroit d’une personne ci responsable et d’une si importante institutions nous indignent surtout qu’elles sont faites à travers les réseaux sociaux, et en des termes qui dépassent toutes formes de virulence et de diffamation, a souligné la porte-parole Makouna Koïvogui ».

«La sortie médiatique de Aboubacar Soumah est une attitude désinvolte et non seulement un acte de violence et de harcèlement faites aux femmes, mais aussi une cybercriminalité», a-t-elle soutenu.

Les bureaux nationaux (jeunes et femmes) de l’USTG de Mamou conduits par Abdoulaye Camara se sont ainsi insurgés contre ce qu’il ont qualifié d’un “traitement à l’endroit d’une femme Leader”.

Les alliés de dame Kadiatou Bah ont lancé des demandes pour le soutien et l’appui de toutes les organisations de jeunes et de femmes en République de Guinée pour “une mobilisation puissante afin de mettre fin à de telles attitudes d’un autre âge”, soulèvent-ils.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.