L’ex ministre de la Justice a finalement brisé le silence pour parler de la divulgation sur les réseaux sociaux des images obscènes le concernant. Alphonse Charles Wright crie à “la machination” contre sa personne à cause de son combat contre la corruption.
Devant des journalistes, samedi 2 mars 2024, l’ex Garde des Sceaux a d’abord tenu à rendre grâce au créateur de lui avoir permis “de prendre la parole” au moment où, selon lui, ses connaissances, sa famille, ses amis et ses enfants traversent avec lui “des dures épreuves”.
“Il est important pour moi de pouvoir clarifier, non pas pour justifier quoi que ce soit, la situation qui prévaut concernant ma vie privée. Je ne parlerai pas de ma vie publique, je parlerai plutôt de ma vie privée. Puisque c’est le terrain sur lequel beaucoup de personnes, après avoir tenté de fouiller sur le terrain professionnel, sans désespérément obtenir quelque chose, ont voulu quitter du public pour s’interférer dans ma vie privée qui ne doit être connue que par moi”, a-t-il précisé.
“Je tenais d’abord à présenter toutes mes excuses au peuple de Guinée, à toutes les personnes qui ont vu en moi un modèle”, a souligné Charles Wright “plus que choqué de toute cette machination qu’on a voulu utiliser et qu’on continue d’ailleurs à utiliser” ses ennemis pour le présenter comme “un indécent” ayant “menti et trompé sur sa personnalité”.
“Je pense beaucoup à ma mère Hadja Kadiatou Soumah, à mes sœurs, à mon épouse Mariam Conté, à tous mes enfants qui subissent tout ce qui est bataille médiatique. Je peux leur dire qu’ils doivent comprendre les causes, les raisons, les machinations et les préparer pour leur dire qu’ils doivent s’attendre au pire. Mais qu’en vérité, tout ça finira par finir. La vérité est unique et on ne peut pas la changer. L’histoire réhabilitera votre père, votre fils et ils comprendront ce qui s’est passé”, a indiqué Alphonse Charles Wright tout en précisant avoir décidé de prendre la parole sur le sujet à cause du fait que son honneur et sa dignité ont été touchés.