Connect with us

News

Conakry: Siaka Barry lance officiellement son parti politique

Publié

Le

Guinée Débout, c’est le nom de cette nouvelle formation politique que l’ancien ministre de la Culture, du Sport et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, a lancé officiellement ce samedi 2 février à Conakry.

C’est un Siaka Barry qui s’est montré “un grand révolutionnaire” qui vient de faire son entrée dans la famille politique guinéenne. Ambitieux et critique, Siaka Barry dit avoir l’intention de changer l’image de la Guinée dans tous les domaines.

Pour l’ancien Ministre d’Alpha Condé, le moment est arrivé pour «finir avec la vieille classe politique guinéenne. Une équipe qui n’a fait que se servir du peuple».

Devant ses innombrables militants à son siège à la Tannerie, dans la Commune de Matoto, Siaka Barry a dévoilé son projet de société que ses militants ont jugé prometteurs.

«Lutter contre la corruption, le vol, la mauvaise gouvernance et recoudre le tissu social…», sont entres autres des défis que s’est lancé l’ancien Ministre des Sports.

Pour le moment, Guinée Débout se dit être opposant au régime Alpha Condé, mais «de l’opposition Sociale démocrate». Cette précision est nécessaire pour Siaka Barry car dit-il, il n’appartiendrait pas à une opposition sans «répère», c’est-à-dire l’opposition républicaine.

Dansa Camara DC

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.