Connect with us

News

Kindia: Le maire demande aux populations de soutenir les idées de progrès d’Alpha Condé

Publié

Le

À l’instar des autres préfecture du pays, Kindia a célébré ce cercredi 2 octobre 2019 le fête de l’indépendance nationale. Cette fête a été célébrée sous une fine pluie en présence de toutes les autorités de Kindia. A la place des Martyrs, madame la gouverneure et le préfet ont procédé au dépôt de gerbes de fleurs.

Dans son intervention, le maire de Kindia, Mamadouba Bangoura, a remercié le président Alpha Condé pour le choix porté sur sa ville afin d’abriter les festivités du 61ème anniversaire de l’indépendance nationale. Plus loin, il a demandé aux populations de soutenir les idées de progrès du chef de l’Etat: “J’invite les uns et les autres à resserrer les rangs pour soutenir les idées de paix, de progrès prônés par le président Alpha Condé. L’engagement de tous est vivement souhaité dans l’accomplissement de cette mission noble. Population de Kindia, je vous exhorte à une synergie d’action, à une cohésion sociale, à l’unité nationale pour le bonheur de notre pays tant souhaité par le peuple de Guinée.”

Quant à Elhadj N’Fanssoumane Touré, préfet de Kindia, il s’est dit, sans surprise, être favorable au projet de nouvelle Constitution: “La région de Kindia a eu le privilège d’être choisie pour les festivités de l’an 61 de notre indépendance. Ces festivités ont été reportées très heureusement pour l’année 2020. Cet honneur renouvelé par le gouvernement de la République à notre préfecture et à notre région témoigne toute l’attention que le chef de l’État a pour la population de Kindia. Cela est un grand espoir pour toutes les composantes sociales de notre préfecture qui ne ménage aucun effort pour soutenir les actions du Pr Alpha Condé. C’est pourquoi elles sont résolues pour la nouvelle constitution. Les infrastructures administrative qui poussent déjà dans notre préfecture témoignent de la volonté politique du chef de l’État de changer l’image de notre préfecture.”

Dans la ville des agrumes, malgré l’appel des autorités pour donner un éclat particulier à l’événement, la mobilisation pour la célébration de cette fête n’a pas été grandiose. Plusieurs citoyens estiment que Kindia a été victime de trahison par les hauts cadres qui représentent Kindia au gouvernement.

Thierno Aliou Sow, correspondant de Guinee360.com à Kindia

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.