Connect with us

News

Conakry: l’association ‘’Un Livre, un espoir’’ fait des dons aux orphelins du centre Hakuna Matata

Publié

Le

Cette association littéraire a procédé à la remise de ce don ce dimanche 1er septembre dans la cour du centre de l’orphelinat Hakuna Matata à Dabompa, commune de Matoto.

Ce don est composé d’ouvrages pour enfants et jeunes, des habits, des paires de chaussures, des jouets venus du Canada, et des sacs de riz que l’association ‘’Un Livre, un espoir’’ aussi a ajouté.

Ce geste humanitaire est effectué par un Guinéen qui travaille dans l’entreprise le devoir.com au Canada. Après une collecte qu’il a lancée dans son entreprise, Amadou Diallo a porté son choix sur l’association ‘’Un livre un Espoir’’ pour remettre ce don aux enfants orphelins de ce centre.

Outre ces ouvrages, il est nécessaire que les enfants aient à manger pour pouvoir apprendre. Le don de ces sacs de riz est salutaire, se réjouie Laurence, la fondatrice de l’orphelinat Hakuna Matata.

«Un sac de riz ici fait à peu près trois jours. Donc c’est une grande utilité que les gens puissent nous apporter une telle aide», a ajouté madame Laurence. Elle affirme que la cible de cet orphelinat est l’éducation. Ce qui veut dire aussi que les ouvrages offerts sont de qualité, précise-t-elle avant de remercier les donateurs.

«Nous remercions ce compatriote Guinéen qui vit au Canada», poursuit la présidente de l’association ‘’Un Livre, un Espoir’’. «A travers un simple passage sur Internet, il a décidé de faire une collecte afin que la collecte soit retransmise à l’orphelinat. Ils se sont dits que tous les enfants ont droit aux bonheurs», a expliqué Mariama Diaka Diallo.

Depuis sa création, il y a six mois, cette association a mené des activités majeures pour les enfants dans la capitale guinéenne à travers des dons. Elle compte aussi diversifier les activités de même nature à l’intérieur du pays dans les prochaines années. Cette motivation de l’association consiste à faire en sorte que les enfants et les adultes lisent pour une bonne éducation, un épanouissement et une liberté.

Le centre d’orphelinat Hakuna Matata a un effectif de 66 orphelins. Dans ce centre, ces enfants apprennent à lire, écrire et dessiner.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.