Connect with us

News

CAN 2019 – 1/8 de Finale: Ce sera l’Algerie pour la Guinée !

Publié

Le

Qualifié comme étant l’un des meilleurs troisièmes pour les huitièmes de finale de la CAN 2019 à l’issue de sa victoire (2-0) face au Burundi, le Syli National de Guinée devra éliminer l’un des favoris de la compétition pour rallier les quarts, l’Algérie.

Après une préparation compliquée ponctuée par 3 défaites, un début de tournoi modeste (nul 2-2 contre Madagascar et défaite 1-0 contre le Nigéria), la Guinée a su relever la tête et s’est qualifiée pour les huitièmes comme étant le meilleur l’un des meilleurs troisièmes des phases de poules grâce à sa victoire (0-2) face au Burundi.

Si elle a patienté pour connaître qui du Maroc (premier du groupe ) et de l’Algérie (première du groupe ), le verdict est désormais tombé : ce sera les Fennecs !

Finaliste de la dernière coupe du monde, les hommes de Djamel Belmadi réalisent jusque là un parcours parfait. 3 victoires (2-0 contre le Kenya, 0-1 contre le Sénégal, 0-3 contre la Tanzanie) mais surtout, aucun but concédé.

Ainsi situés, les hommes de Paul Put devront désormais adaptés leur niveau aux exigences de la compétition pour honorer le tricolore guinéen, puisque pour cette dernière ligne droite, ce n’est ni le 2e, ni le 3e , mais seulement le premier et vainqueur de cette opposition à élimination directe.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.