Arrestation d’opposants: Les fils de la Guinée forestière sont-ils les plus visés?

2 min de lecture

Les leaders du FNDC ont dénoncé les arrestations d’au moins 287 membres de sa structure, qui croupissent dans les différentes prisons du pays.

Parmi ces opposants au projet du 3ème mandat arrêtés, le président de l’UFDG, parti membre fondateur du FNDC, fait croire que les ressortissants de la région forestière sont nombreux.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

« Après le kidnapping à Conakry de Cécé Loua et de Fassou Théa, c’est l’arrestation à Nzérékoré et la déportation à Kankan de 42 autres fils de la Forêt[…]« , a écrit l’ancien Chef de file de l’opposition guinéenne sur son compte Twitter.

Les leaders du front national pour la défense de la Constitution soutiennent dans un communiqué publié ce samedi, que le président de la république a profité de la crise sanitaire, pour faire passer son « coup d’État constitutionnel ». Ils ajoutent que ce fait serait d’ailleurs à la base de la propagation de la pandémie Covid-19 dans le pays.

« Alpha Condé est plus préoccupé à mater le FNDC qui lui a tenu tête le 22 mars qu’à lutter contre le coronavirus« , a écrit Cellou.

Aucun commentaire