Connect with us

GouvGN

Marche de colère des journalistes : le ministre Somparé regrette l’arrestation de Lansana Camara et promet de…

Publié

Le

Alors qu’une marche des journalistes est attendue demain mardi 02 avril 2019, pour protester contre l’incarcération du journaliste Lansana Camara. Le ministre de l’information et de la communication Amara Sompare est revenu sur la « mésaventure » du correspondant de chine-nouvelle.

Au cours de son passage ce mardi sur le plateau de la Télévision Nationale, Amara Sompare promet d’œuvrer pour la préservation des privilèges offertes aux journalistes.

Incarcéré depuis plusieurs semaines à la maison centrale pour “diffamation” à l’égard du ministre des Affaires étrangères, le ministre rassure que son département a déjà entamé les démarches avec l’organe de régulation des médias pour dit-il obtenir la libération du journaliste.

Le principe de dépénalisation des délits de presse, ne doit pas être remis en cause. Il est extrêmement regrettable de constater qu’un journaliste se retrouve en prison, pour des propos qu’il aurait tenus ou relayer.

La présidente de la Haute Autorité de la communication et le département de la communication est en train de déployer tous les efforts possibles pour essayer de trouver une issue heureuse et favorable à ce malheureux incident”. À promis le ministre.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.