Guinee360
vendredi 12 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Makanera Kaké: «Cellou n’est pas violent, mais l’UFDG est un parti violent»

Par Guinee360
2 mars 2021 à 09:09
A A
Partager Partager

Au cours d’un débat ce week-end à Conakry, le député Alhouseiny Makanera Kaké, a fait une étude comparative entre Cellou Dalein Diallo, ancien chef de file de l’opposition et Mamadou Sylla, actuel chef de file de l’opposition parlementaire.

Pour le président du parti FND et allié de la mouvance présidentielle, il existe un grand écart entre ces deux hommes politiques.

«La différence entre Elhadj Mamadou Sylla et Elhadj Cellou Dalein Diallo, c’est quoi ? Mamadou Sylla est totalement indépendant. Il peut décider seul et le faire», fait remarqué l’ancien ministre de la Communication.

Contrairement au président de l’UFDG, qui, selon Makanera, est dans un parti où il n’est pas totalement libre de ses décisions.

«Cellou est dans un parti qui est structuré. Mais qui, en dehors de la structure a d’autres centres de décisions qui influences beaucoup sur la décision du parti», a révélé le parlementaire à l’Assemblée générale Foutti-Laffidi

Cependant, Alhouseiny Makanera Kaké reconnaît le bon côté de son ancien collaborateur Cellou Dalein Diallo, qu’il qualifie d’ailleurs d’un «homme humble».

Pour preuve, le président de la Commission Communication à l’Assemblée nationale, donne des exemples.

«Cellou n’est pas violent, mais l’UFDG est un parti violent. Parce que vous pouvez porter un t-shirt de l’UFDG se promener partout en Guinée, mais à un moment donné vous ne pouviez pas porter un t-shirt du RPG et traverser l’axe la route le prince […]», se justifie-t-il

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

“Injures, outrage à la pudeur” : Kaback TV suspendue pour trois mois

Médias : la HAC lève la suspension de la chaîne Kaback TV

12 décembre 2025
Infrastructures : le ministre des Travaux publics mise sur le développement des routes interurbaines

Infrastructures : le ministre des Travaux publics mise sur le développement des routes interurbaines

12 décembre 2025
Guinée : le gouvernement dévoile un plan pour améliorer les conditions de vie des citoyens

Recettes publiques : Facinet Sylla annonce un passage de 19 000 à 40 000 milliards en quatre ans

12 décembre 2025
Article suivant

Bah Oury : «Des gens de la mouvance présidentielle ont tenu des propos qui sont plus graves que ce qu'Amadou Diouldé Diallo a dit »

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳