Guinee360
mardi 20 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Assainissement à Conakry : Bah Oury reconnaît l’échec des opérations et annonce une nouvelle approche

Par Mariame DIALLO
1 août 2025 à 08:00
A A
Partager Partager

Face à l’ampleur de l’insalubrité qui gangrène la capitale guinéenne, le Premier ministre Bah Oury a reconnu, ce jeudi 31 juillet 2025, l’échec des politiques menées jusqu’ici en matière d’assainissement. En visite à la décharge de Dar-Es-Salam, il a dénoncé un manque d’organisation et une absence de répartition claire des responsabilités dans la gestion des déchets.

« L’assainissement de la ville de Conakry pose beaucoup de problèmes. Et avec les ministères de l’Administration du territoire et d’autres responsables civils et militaires, nous allons nous réunir la semaine prochaine pour arrêter de manière définitive la ligne », a-t-il déclaré.

Malgré les nombreuses campagnes d’assainissement et les promesses répétées, les ordures continuent de s’amonceler dans les rues, aggravant les risques pour l’environnement et la santé publique. Conscient de l’inefficacité des méthodes passées, le chef du gouvernement annonce un changement de cap.

« Nous allons faire appel à des secteurs privés performants, qui disposent de l’expertise nécessaire pour assurer la gestion de l’assainissement de Conakry, jusqu’au traitement des déchets. Il ne s’agit pas de collecter et de jeter quelque part », a-t-il affirmé.

Ce virage annoncé marque à la fois un aveu d’échec et une volonté affichée de rompre avec la gestion approximative du passé. Reste à voir si la nouvelle stratégie saura répondre à l’urgence environnementale qui menace chaque jour un peu plus les habitants de la capitale.

Share20Tweet13
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Enlévements : les FVG fustigent des  «actes barbares» visant les voix pro-démocratie

Enlévements : les FVG fustigent des «actes barbares» visant les voix pro-démocratie

20 janvier 2026
Mandat dédié aux femmes : à Bonfi, les vendeuses de bois attendent des actes concrets de Doumbouya

Mandat dédié aux femmes : à Bonfi, les vendeuses de bois attendent des actes concrets de Doumbouya

20 janvier 2026
Forécariah : une plantation d’anacardiers ravagée par un incendie à Senguelen

Forécariah : une plantation d’anacardiers ravagée par un incendie à Senguelen

20 janvier 2026
Article suivant
Inondations meurtrières à Conakry : Alpha Condé dénonce “un échec monumental du pouvoir”

Inondations meurtrières à Conakry : Alpha Condé dénonce "un échec monumental du pouvoir"

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳