Connect with us

Monde

Faux : aucune rencontre n’est prévue entre Karim Wade et le Premier Ministre Kassory Fofana

Publié

Le

Un article de Babacar Justin Ndiaye (Dakaractu.com), faisant état d’une rencontre prochaine entre Karim Wade et le premier ministre de la Guinnée Canakry, Kassory Fofana a été balayé d’un revers de la main par le principal concerné Ibrahima Kassory Fofana.

 

 

D’après les informations reçues à SeneNews après avoir contacté la cellule de communication du premier ministre, il s’avère que aucune rencontre, surtout en Guinée n’est prévue entre les deux hommes.

« Malgré mes relations amicales et fraternelles avec Karim Wade, aucune invitation ne lui a été adressée pour une rencontre ici en Guinée » , tels sont les propos du premier ministre Ibrahima Kassory FOFANA cités par sa cellule de communication. Avant d’ajouter , « It’s Totally fake ». Rappelons que le premier ministre guinéen vient d’être nommé il y’a un peu plus de 10 jours après avoir dissolu son parti politique dans le camp présidentiel de Alpha condé.

Dans l’article on peut lire : « Les relations, jusque-là, balbutiantes entre le nouveau chef du gouvernement guinéen, Kassory Fofana, et l’ex-Ministre d’Etat Karim Wade, ont pris un remarquable essor. Des sources diplomatiques dignes de foi révèlent, en effet, une visite prochaine du fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade, à Conakry. Un séjour – en préparation très avancée- qui cristallise évidemment moult interrogations sur le but opaque d’une initiative aussi inattendue.

L’électrochoc redouté d’un va-et-vient entre le lointain Qatar et la proche Guinée réveillera assurément « le lion qui dort » dans un contexte préélectoral prématurément surchauffé au Sénégal. Les questions et les appréhensions sont telles que, d’après nos sources, la France tente d’empêcher une pareille balade de Karim Wade dans la sous-région. La démarche de dissuasion de Paris portera-t-elle ses fruits ?

A défaut de percer le mystère épais qui enveloppe cette visite en gestation, signalons que l’ancien Ministre d’Etat Karim Wade avait, dans le passé, fait un voyage d’études sur la bauxite guinéenne, pour le compte d’une banque établie à Londres. Des gisements de bauxite situés précisément en Basse-Guinée, la région natale du nouveau Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana. » a publié Dakaractu.com, citant le politologue Babacar Justin Ndiaye.

Avec : Senenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.