Un incendie d’origine électrique a causé la mort de cinq membres d’une même famille, des blessés graves et des dégâts matériels importants au quartier Hafia 2 dans la commune de Dixinn.
Ces dernières années, les incendies d’origine électrique sont fréquents à Conakry. Hier dimanche 31 mars 2024, Thierno Sadou Bah, ancien travailleur de la Sotelgui a perdu trois de ses enfants, deux filles et un garçon, l’épouse de son beau-frère et son enfant de deux mois dans les flammes de sa maison.
Malgré l’intervention de ses voisins, notamment les jeunes du quartier, le feu qui s’est déclaré aux environs de 2 heures du matin, n’a rien laissé sur son passage.
Les autorités guinéennes ont aussitôt dépêché une délégation composée du Secrétaire général du ministère de l’Administration du territoire, de la gouverneur de la ville de Conakry, M’mahawa Sylla et la direction de l’agence nationale de gestion des catastrophes au chevet de la famille. Elles s’engagent à soutenir la victime en cette douloureuse circonstance.
“Nous gouvernement, nous serons là à côté de la famille dans la mesure du possible pour voir comment surmonter ce drame”, s’est engagé le directeur de l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH), Lancei Touré.
Au-delà du bilan humain, cet incendie n’a rien laissé à Thierno Sadou Bah.