C’est une annonce faite par le ministre des Affaires étrangères. En visite de travail au Royaume d’Arabie saoudite, Dr Morissanda Kouyaté a été reçu par le ministre saoudien des Investissements. Le chef de la diplomatie guinéenne a obtenu l’accord de ses hôtes pour venir investir en Guinée.
«Le ministre des Investissements a décidé de venir en Guinée avec 50 ou 60 investisseurs saoudiens qui vont voir comment ils peuvent investir tout de suite dans notre pays dans le cadre de la transition et au-delà», a annoncé Dr Morissanda Kouyaté, au micro de nos confrères de la télévision nationale.
Selon le patron de la diplomatie guinéenne, plusieurs projets sont ciblés par le gouvernement saoudien et ses investisseurs, notamment les infrastructures routières qui font partie des priorités de la transition: «Nous avons parlé de beaucoup de projets spécifiques. Dans les jours à venir les investisseurs et le gouvernement saoudien vont investir dans notre pays. Ils sont déterminés à travailler avec nous».
Dans le cadre de cette visite, Morissanda Kouyaté a rencontré ses compatriotes. Il leur a prodigué des conseils dans le cadre du respect des lois de ce pays: « L’Arabie saoudite est un pays avec des lois contraignantes. Mais vous devez vous comporter dignement ici pour honorer votre pays, la Guinée ».