Si certains se félicitent de la dissolution du FNDC, d’autres par contre y voient une menace pour la stabilité du pays. A cet effet, L’ancien ministre de la réconciliation nationale a invité ce mardi, le CNRD à jouer à la prudence.
«Vous ne pouvez pas dissoudre une organisation et aspirer avoir la stabilité et la paix. Au contraire, vous amenez une certaine frange à une radicalisation», d’après les propos de Bah Oury.
Le président de l’UDRG rappelle que le Bokou haram (une secte terroriste au Nigéria), est née d’une répression «sanglante et féroce» qui a mis définitivement des gens dans la radicalité la plus absolue.
Il a indiqué qu’en gouvernant, les autorités doivent faire attention à ce qu’elles font parce qu’un petit acte peut-être source de grosses difficultés à l’avenir.
«La dissolution d’une organisation de masse, ce n’est pas quelque chose qu’il faut prendre dans un environnement où on veut qu’il y ait le dialogue, et une transition réussie», a-t-il dit au micro dans Espace expression.



