Ce vendredi 18 mars 2022, le ministre Mory Condé a rencontré le collectif pour une transition démocratique (CTD), dans le cadre de la poursuite des discussions relatives à a mise en place du dialogue entre acteurs politiques, sociaux et le gouvernement de la transition.
A la sortie, Makalé Camara membre du collectif, a dit avoir trouvé la démarche utile et rassurante et de la bonne foi de Mory Condé et du CNRD. « A l’image de toutes les coalitions politiques constituées, nous avons été invités par le ministre de l’administration du territoire ce matin à une réunion de concertation parce que, nos partis politiques revendiquent la mise en place d’un cadre de dialogue. Ces consultations sont magnifiques et énormes qu’ elles sont en réaction à la demande des partis politiques qui veulent un cadre de dialogue entre les gouvernants et les politiques que nous sommes parce qu’une transition est éminemment politique.»
Au cours de cet entretien, l’actualité politique et économique a été largement débattue, d’après Makalé Camara, notamment celle sur la CRIEF. Mais à la question de savoir si le sujet du chronogramme électoral a été évoqué, la présidente de FAN a répondu : «Nous allons retourner au QG pour transmettre nos propositions relatives à la mise en place de ce cadre de dialogue. Nous devons tenir une réunion en collectif et après transmettre nos conclusions au ministre.»