Guinee360
dimanche 5 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Conakry: Hadya Présie sort de prison

Par Saidou 2 SOW
9 mars 2022 à 18:09
A A
Partager Partager

Condamnée par le tribunal de première instance de Dixinn pour “tentative d’extorsion et de chantage” au préjudice de Thierno Mamadou Dansoko, Hadya Présie a été libérée ce mercredi 9 mars 2022. La cinéaste a bénéficié d’une grâce présidentielle ce mardi.

Hadiatou Bah avait été reconnue coupable et le juge l’avait condamnée par la suite à 10 mois d’emprisonnement ferme, une interdiction sur les réseaux sociaux pendant 2 ans et au paiement de 500 000 GNF d’amende au tribunal. En plus, elle devait payer un montant de 20 millions de francs guinéens au bénéfice de Thierno Mamadou Dansoko comme dommages et intérêts.

A l’occasion de la fête de 8 mars, Mamadi Doumbouya a accordé la grâce à une trentaine de femmes. C’est dans ce lot que le nom de Hadiatou Bah a bien figuré.

Après sa libération, la jeune dame n’a pas manqué de remercier et de faire l’éloge de son libérateur. “Je suis très fière du président qu’on a aujourd’hui qui pense aux femmes, à la population. J’ai un peu lu les journaux j’ai vu que le président s’intéresse même à l’avis des populations. C’est quelque chose qu’on n’avait jamais eu. Une grâce à l’occasion de la journée mondiale des droits de la femme, je suis très fière de ce Président. Je tiens à dire que je n’ai jamais voté pour un Président guinéen mais si aujourd’hui ce Président là (Colonel Mamadi DOUMBOUYA) se présente comme candidat aux élections, je voterai pour lui, non pas seulement à cause de cette grâce, mais à cause de la façon dont il s’intéresse à la population. Je dis merci à lui et à son ministre de la justice garde Sceaux.”

Share34Tweet21
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Réforme budgétaire : la Guinée amorce sa migration vers le budget-programme

Facinet Sylla : « Tous les équipements employés pour réaliser le projet Simandou sont la copropriété de la Guinée »

5 octobre 2025
Référendum constitutionnel : Faya Millimouno redoute “une procédure d’intronisation d’un monarque”

Faya Millimouno : “Nous risquons une situation plus grave que celle d’avant indépendance”

5 octobre 2025
Tournoi U16 de Boké : Tombola triomphe face à Batafon et s’adjuge le trophée Abdoulaye Keita

Tournoi U16 de Boké : Tombola triomphe face à Batafon et s’adjuge le trophée Abdoulaye Keita

5 octobre 2025
Article suivant
Harcèlement sexuel et marginalisation dans les médias: Des femmes journalistes brisent le silence

Harcèlement sexuel et marginalisation dans les médias: Des femmes journalistes brisent le silence

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳