Après sa chute, le régime d’Alpha Condé est accusé d’avoir dirigé le pays avec une gestion floue de la chose publique. Face à ces critiques, Domani Doré a fait savoir que les nouvelles autorités ont pourtant trouvé quelque chose dans la caisse.
Se disant être fière de la gestion financière du régime déchu, l’ancienne ministre des Sports affirme que c’est «inédit» que les nouvelles autorités viennent et trouvent quelque chose dans les caisses de l’État. «Si cela n’avait pas été le cas, cela aurait été mis sur la place publique. Jusqu’ici, c’est inédit, il y a quelque chose dans la caisse de l’État», a-t-elle martelé.
Appelée à se prononcer davantage sur les actes posés par la junte depuis sa prise du pouvoir, le 5 septembre dernier, Domani Doré a laissé entendre qu’au sein du RPG Arc-en-ciel, tout ce qui se fait dans un climat apaisé, propice au dialogue, permet de rassurer tout le monde.
”Jusqu’ici”, affirme l’ancienne députée à la 9e législature, «ce dialogue a été instauré par le nouveau gouvernement, par les nouvelles autorités.»
Mamadou Saïdou Diallo