Guinee360
dimanche 19 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Palais Mohamed V: Des responsables du Rpg convoqués par le CNRD

Par Guinee360
4 novembre 2021 à 15:49
A A
Partager Partager

Après leur conférence de presse ce mercredi 03 novembre, au siège de l’ex parti au pouvoir, des responsables du RPG arc-en-ciel ont été convoqués ce jeudi, par le CNRD, la junte qui a renversé Alpha Condé le 05 septembre dernier.

Au moment où nous mettons ces écrits en ligne (15h 37), nous apprenons que les dignitaires de l’ancien régime, notamment Amadou Damaro Camara, Nantou Chérif, Tibou Kamara…, sont arrivés au Palais Mohamed V.

Pour rappel, lors de cette conférence de presse, Amadou Damaro Camara, l’ex président de l’Assemblée nationale, avait émi de craintes par rapport aux décisions du CNRD: « Nous avons exprimé des inquiétudes, d’ailleurs nos responsables de la communication vont même à se poser des questions : depuis le 5 septembre, est-ce que c’est le FNDC qui a fait le coup d’État ? Est-ce que c’est le FNDC et le CNRD qui ont fait le coup d’État ? Ou est-ce que le CNRD a fait le coup d’État pour le FNDC ? Je crois que certaines réponses ont été données par un homme de la classe politique dans ses adresses à Bruxelles » a-t-il expliqué.

Et de poursuivre ceci : « Le gel des comptes bancaires et la confiscation de nos documents de voyage, nous avons cru que c’était une mesure conservatoire. Je n’ai aucun problème avec les personnes qui ont des problèmes de gestion. Mais l’acte devrait être fait par un arrêt de justice. On ne peut pas le faire juste par un communiqué. et je serais en droit de porter plainte contre les banques qui saisissent mes avoirs sans une décision de justice. Ce n’est pas la bonne pratique, je crois qu’après deux mois, les autorités doivent revoir cette action de plus près »

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Justice : Sidy Souleymane Ndiaye et Mohamed Diawara nommés

Justice : Sidy Souleymane Ndiaye et Mohamed Diawara nommés

19 octobre 2025
Récurrence des enlèvements en Guinée : le MoDeL dénonce “des pratiques inadmissibles” et appelle à une mobilisation nationale

Présidentielle 2025 : le MoDeL dénonce des incohérences et rejette la candidature indépendante

19 octobre 2025
Sonfonia : Zakariaou Diallo perd plus de 35 millions GNF dans un incendie

Sonfonia : Zakariaou Diallo perd plus de 35 millions GNF dans un incendie

19 octobre 2025
Article suivant

Guinée: Le FNDC s'engage à accompagner la transition

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳