
Cinq (5) coalitions ont pris part à la rencontre du lancement de cette structure, pour l’officialiser par le biais des médias, ce samedi 9 octobre 2021, chez Mamadou Sylla, siège de la CORED.
En procédant à la mise en place de cette inter-coalition, ces opposants affirment que le moment est arrivé pour la classe politique de se réunir pour une union d’actions.
«Et nous avons fait cette invite à tout le monde, même au RPG-AEC, pour qu’on puisse parler d’une seule et même voix et faire revivre l’esprit des forces vives qui avait vraiment permis à ce pays d’avancer», d’après le porte-parole de circonstance.
La décision importante qui a été prise, est au-delà de la prise de contact que ces politiques ont eue, signale Fodé Mohamed Soumah.
«Aujourd’hui, c’est de se mettre tout de suite au travail en créant une commission de travail. Deux personnes ont été choisies par coalition, afin que nous puissions, d’ici à demain, compiler toutes les propositions et dès lundi ou mardi nous réunir pour faire une proposition aux nouvelles autorités. Je crois que c’est comme ça qu’on pourra évaluer la situation au file du temps, et puis avancer pour le bien de ce peuple.»
Le BOC, la CORED, l’AD, la CPA et la CPR sont les coalitions qui ont pris part.

