Guinee360
vendredi 19 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Friguiagbé/Kindia: un entrepreneur perd 14 hectares de plantation d’anacardes

Par Guinee360
28 décembre 2020 à 12:24
A A
Partager Partager

C’est un grand rêve de Amadou Oury Sow qui vient de partir en fumée. Après plusieurs années de durs labeurs, il voit sa plantation dévastée par un feu de source criminelle, le vendredi 25 décembre, alors que le gardien était à la prière.

«Les enfants étaient à la prière lorsqu’ils ont mis feu à la plantation. Les cohabitants qui étaient à côté ont vu la fumée et ils ont fait appel. Le jeune (gardien de la plantation, Ndlr), a répondu mais qu’il était à la mosquée…Après là-bas, ils sont venus trouver que le feu avait eu de l’ampleur…”, raconte le jeune entrepreneur.

Dans cette plantation de 14 hectares, Amadou Oury pratiquait également de l’élévage des moutons, des chèvres et des poulets du pays. Mais, tout a été dévasté, regrette-t-il. Pourtant, il dit ne pas remarqué de haine émanant de quelqu’un envers lui dans cette localité et/où il partage d’ailleurs de bonnes relations avec tout le monde, nous confie-t-il.

“Je paie régulièrement l’impôt et j’ai tous les documents administratifs au complet (…)”, ajoute monsieur Sow.
“Il y avait certaines plantes qui avaient commencé à donner des fruits. Je croyais commencer les récoltes dans une année ou deux”, espère la victime.
Il s’agit d’une fois pour Amadou Sow d’être victime d’une telle perte énorme. Dans les années précédentes, il témoigne avoir arrêté des individus auprès de sa plantation de l’intention de mettre le feu. Néanmoins, l’affaire a été réglée à l’amiable.

Cependant, vue l’énormité de cette autre perte, le jeune entrepreneur compte choisir un huissier de justice à Kindia pour le constat et l’enregistrement des faits dans les archives.

Share10Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Justice : vague de nominations dans les cours et tribunaux

Justice : vague de nominations dans les cours et tribunaux

18 décembre 2025
Cour d’appel de Kankan : le procureur général Alghassimou n’aura fait que passer pour le TPI de Nzerekore 

Cour d’appel de Kankan : le procureur général Alghassimou n’aura fait que passer pour le TPI de Nzerekore 

18 décembre 2025
Budget : Général Mamadi Doumbouya promulgue la LFI 2025

Présidence : Mamadi Doumbouya nomme un conseiller chargé de mission

18 décembre 2025
Article suivant

Île de Kassa: mécontents du limogeage du Sous-préfet Cheick Traoré, des jeunes protestent

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳