Guinee360
jeudi 11 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Sortie d’Alpha Condé sur RFI: « Le peuple est averti…», réeagit Ousmane Gaoual Diallo

Par Guinee360
11 février 2020 à 15:45
A A
Partager Partager

Le coordinateur de la cellule de Communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a réagi ce mardi 11 février 2020, à la sortie du président  Alpha Condé sur RFI et France 24.

Dans une interview qu’il a accordée à nos confrères de Rfi et France 24 ce lundi 10 février, Alpha Condé a réitéré sa volonté de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

Interrogé sur le sujet, le député uninominal de Gaoual dit ne pas être surpris par cette sortie du numéro 1 guinéen: «Je ne suis pas surpris par cette sortie d’Alpha Condé. Mais il finira par avouer aux Guinéens qu’il ne leur a pas dit la vérité derrière son idée de changement constitutionnel. Il finira par avouer aux Guinéens que son seul souci c’est comment mourir au pouvoir. »

Depuis deux ans, l’opposition dénonce cette volonté d’Alpha Condé de vouloir tripatouiller la constitution pour se maintenir au pouvoir, fait remarquer l’opposant. Mais, des dénonciations qui n’ont pas dissuadé le locataire du palais Sékhoutouréah, regrette-t-il.

« L’opinion guinéenne est averti. C’est pourquoi nous restons derrière le FNDC pour lui barrer la route, pour faire en sorte que cette élection qu’il projette ne passe dans notre pays», a-t-il ajouté.

Pour le parlementaire, si jamais Alpha Condé arrive à faire passer son projet de nouvelle constitution, ça sera une haute trahison vis-à-vis de la population guinéenne.

Share406Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Matam  : saisie de 114 doses de drogue Kush par les Services spéciaux

Port de Bonfi : 514 kg de drogue saisis par la police

11 décembre 2025
Education : reprise des négociations entre le gouvernement et l’intersyndicale

Education : reprise des négociations entre le gouvernement et l’intersyndicale

11 décembre 2025
Vols de véhicules : un réseau piloté depuis la prison de Coronthie mis à nu

Vols de véhicules : un réseau piloté depuis la prison de Coronthie mis à nu

11 décembre 2025
Article suivant

La Guinée compte-t-elle 16 millions d’habitants comme le dit Alpha Condé ?

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳