Guinee360
lundi 29 septembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Conakry: le Conseil Économique et Social ouvre sa première session annuelle

Par Guinee360
26 mars 2019 à 16:24
A A
Partager Partager

C’est une session de 60 jours que le Conseil Économique et Social (CES) vient de lancer ce mardi 26 mars à Conakry.

Pendant ces 60 jours, quatre thèmes seront abordés par les conseillers du CES. Ces thématiques d’auto-saisine sont en premier lieu, la promotion des actions de développement économique en Guinée avec une dynamique de préservation des réserves forestières nationales, communautaires et privées, dans une logique de développement durable et d’adaptation au changement climatique en Basse-Guinée.

En outre, la place et le rôle des médias publics et privés dans le processus de la décentralisation et du développement local en Guinée, la problématique des crises syndicales en Guinée : comment en sortir ? En fin, Étude de l’impact des troubles sociaux sur l’économie guinéenne et des mesures de prévention.

Ces thèmes choisis ont été appréciés par le ministre conseiller du Chef de l’Etat auprès des institutions républicaines. A en croire aux termes de Mohamed Lamine Fofana, les conseillers de l’institution devraient produire des résultats et recommandations, en vue de permettre au président de la république, de s’y référer convenablement.

La présidente de l’institution quant à elle, a pris l’engagement au nom des conseillers, en vue de présenter des résultats souhaités.

«Les quatre commissions de travail, ont choisi ces différents thèmes en tenant compte de leur pertinence et du contexte socio-économique de notre pays. Le Conseil Économique et Social va donner le meilleur de lui-même, au cours des travaux de cette session, sur des sujets d’intérêts évidents, dont les études donneront lieu à la formulation d’avis et de recommandations pertinentes à l’attention des pouvoirs exécutif et législatif», exprime Hadja Rabiatou Sérah Diallo.

Cette session du CES intervient trois mois après des activités d’inter-commissions, menées sur le plan national et international.

L’institution se fixe pour mission principale de formuler des avis et recommandations au président de la république et à l’Assemblée nationale, sur la conduite de la politique économique, sociale, culturelle, scientifique et environnementale du pays.

Share42Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Ligue 1/Guinée : le coup d’envoi prévu pour octobre

Ligue 1/Guinée : le coup d’envoi prévu pour octobre

29 septembre 2025
Abdoulaye Kourouma : “Cellou Dalein n’est pas en exil, il a peur de rentrer”

Présidentielle du 28 décembre : Abdoulaye Kourouma salue le calendrier et confirme la participation du RRD

29 septembre 2025
Repos biologique : la suspension de l’exploitation forestière arrive à échéance

Repos biologique : la suspension de l’exploitation forestière arrive à échéance

29 septembre 2025
Article suivant

Médias: le journaliste Lansana Camara placé sous mandat de dépôt

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳