Guinee360
jeudi 19 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Makanera Kaké répond à Rachid N’diaye: “C’est vrai qu’il faut mentir en politique, mais il y a des limites”

Par Guinee360
30 mars 2018 à 08:52
A A
Partager Partager

Alhousseine Makanera Kaké, président du Front national pour le développement (FND) et membre de l’opposition républicaine, a condamné ce jeudi les propos de Rachid Ndiaye, ministre guinéen de la Communication, accusant l’opposition d’entretenir des groupuscules armés lors des manifestations. Ce leader politique a déclaré que l’opposition républicaine portera plainte dans les jours à venir contre Rachid N’Diaye.

 

 

Dans une interview accordée à TV5, Rachid Ndiaye, le ministre de la Communication, a accusé les opposants d’entretenir des milices pour tuer leurs propres militants lors des manifestations de rues. Une déclaration qui a irrité Alhousseine Makanera Kaké, membre de l’opposition républicaine. Il soutient que ce ministre a abusé dans ses interventions: “Un ministre qui dit que l’opposition arme et tue, quand même il est allé trop loin. Comment peut-il nous considérer comme des criminels sans preuve? Cela ne le lui fait pas honneur. C’est vrai qu’on peut mentir en politique, mais il y a des limites.”

Pour l’ancien ministre de la Communication, Rachid Ndiaye doit avoir des preuves de ce qu’il dit et être en mesure de faire arrêter ces coupables étant un membre du gouvernement: “Même si c’est la femme qui tue son propre enfant, l’Etat doit être en mesure de la rechercher et de la mettre à la disposition de la justice. Mais si lui il sait que nous organisons des manifestations et créons des groupuscules pour tuer nos militants, c’est une démission. Ils n’ont qu’à quitter là-bas, ils ne méritent pas de gérer ce pays alors. Il faut être fou pour croire que tu peux convaincre les gens peuvent gober de tels propos. C’est pourquoi même pour mentir il faut avoir un certain niveau pour le faire.”

L’opposition républicaine se retrouvera les prochains jours pour prendre des mesures contre le ministre Rachid Ndiaye, a annoncé Makanera Kaké: “Nous allons tirer toutes les conséquences de sa déclaration et nous allons prouver qu’il ne devrait pas dire ce qu’il a dit. Vous ne pouvez pas qualifier les gens de criminels alors que vous n’avez aucune preuve.“

Dans le camp présidentiel, l’on estime que le ministre de la Communication n’a fait que dire des vérités et que la justice prouvera les faits les jours à venir.

Share880Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Dissolution du gouvernement : “On est en présence d’une vulgaire démonstration de force”, dixit Baadiko

Baadiko : “Bah Oury ne s’occupe de rien d’autre que d’installer le parti État”

5 mars 2026
GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

23 février 2026
CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

2 février 2026
Article suivant

Conakry: Les rues transformées en dépotoirs d’ordures

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳