Guinée : l’investiture de Mamadi Doumbouya prévue le 17 janvier

1 min de lecture
Image d'illustration

Déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 28 décembre avec 86,72 % des suffrages exprimés, Mamadi Doumbouya sera officiellement investi président de la République de Guinée le 17 janvier prochain.

L’annonce a été faite par le président élu lui-même à travers une publication sur sa page Facebook. La cérémonie d’investiture se tiendra au stade Général Lansana Conté de Nongo, à Conakry. 

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Sur le terrain, les préparatifs vont bon train. D’importants travaux d’aménagement et de mise en place logistique ont été engagés en prélude à cet événement majeur, qui devrait réunir plusieurs chefs d’État, des représentants d’organisations internationales ainsi que de nombreuses personnalités politiques et diplomatiques.

Dans ce cadre, le ministre directeur de cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, le ministre secrétaire général à la Présidence, le général Amara Camara, ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba, se sont récemment rendus sur les lieux afin de constater l’état d’avancement des travaux et s’assurer du respect du calendrier fixé.

Cette cérémonie d’investiture marquera une étape décisive du processus institutionnel en Guinée, avec l’entrée en fonction officielle du nouveau président pour un mandat de 7 ans.