Guinee360
mercredi 22 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Examens de sortie 2025 : plus de 22000 candidats dont 70% des filles répartis dans 81 centres à travers le pays

Par Abdoul Malick DIALLO
7 juin 2025 à 15:22
A A
Partager Partager

À quelques jours du démarrage des examens de sortie, le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a apporté plusieurs précisions importantes, notamment le report de la date de début des épreuves, des mesures renforcées de sécurité et une participation marquée des filles.

Initialement prévus pour débuter le 9 juin, les examens de sortie des établissements d’enseignement technique en Guinée se tiendront finalement à partir du lundi 10 juin 2025. C’est l’annonce principale faite ce jeudi 5 juin par le Secrétaire général du ministère, Julien Bongono, lors d’une conférence de presse à Conakry. Entouré de membres du cabinet et d’inspecteurs régionaux, il a détaillé les dispositions prises pour une organisation « rigoureuse et sécurisée » de cette session.

Sans en préciser les raisons exactes, Bongono a justifié ce léger décalage par des « ajustements logistiques ». Selon lui, tout est prêt pour garantir le bon déroulement des épreuves dans les 81 centres d’examen répartis sur l’ensemble du territoire national.

Pour cette session 2025, le ministère mise sur la prévention. Des équipes médicales seront déployées dans tous les centres, en plus d’un dispositif de sécurité renforcé pour « protéger candidats, encadreurs et matériels ».

Parmi les 22 562 candidats inscrits, 70 % sont des filles. Un chiffre salué par les autorités comme le fruit des efforts menés en faveur de la scolarisation des jeunes filles, dans un secteur encore largement perçu comme masculin.

Pour garantir l’intégrité du processus, 2 454 surveillants ont été mobilisés. Fait notable : toutes les épreuves se dérouleront exclusivement dans les établissements publics afin de standardiser les conditions d’examen et renforcer le rôle de l’école publique dans la formation professionnelle.

Share13Tweet8
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Guinée : Bah Oury salue la baisse du taux de mortalité et promet une “occupation sanitaire du terrain”

Bah Oury : “On ne peut rien faire de grand si on ne mise pas sur la qualification des intelligences”

22 octobre 2025
Coupe du monde des clubs : Sehrou Guirassy héros, Dortmund élimine Monterrey et se qualifie pour les quarts

CAF Awards 2025: Serhou Guirassy nominé pour le grand prix

22 octobre 2025
Guinée : la Banque mondiale note “une baisse de la pauvreté, une diminution de l’inflation”

Guinée : la Banque mondiale note “une baisse de la pauvreté, une diminution de l’inflation”

22 octobre 2025
Article suivant
Afrique centrale : le Rwanda se retire de la CEEAC

Afrique centrale : le Rwanda se retire de la CEEAC

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳