Le Tribunal de première instance de Dixinn a rendu une décision ce vendredi 28 février 2025, ordonnant la suspension de tous les congrès prévus au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Cette décision a pris de court le parti dirigé par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, qui se dit surpris par cette mesure.
Contacté au téléphone par Guinée360, un responsable du parti a exprimé son ignorance concernant l’existence d’une quelconque procédure visant le congrès de l’UFDG. “Absolument pas, nous n’étions pas au courant”, a-t-il affirmé, ajoutant que le parti a appris cette décision par voie de presse.
Il a également annoncé la tenue d’une réunion d’urgence pour discuter de cette situation. “Nous aurons une réunion ce soir avec nos avocats, et des dispositions seront prises”, a-t-il précisé.
Cette décision intervient après l’annonce du Cercle des amis de Gaoual (CERAG), qui a prévu d’organiser un congrès les 12 et 13 avril 2025, alors que la direction nationale de l’UFDG avait prévu de tenir son propre congrès les 19 et 20 avril 2025.
 
			 
			



