Le 13 juin 2023, Thierno Saadu Diakité, connu sous le nom de Saadu Mélodie, jeune artiste chanteur guinéen, a annoncé la fin de sa collaboration avec la structure de production, de distribution et de management Tera Music. Saadu Mélodie avait été engagé par cette structure pour un contrat de production de 5 ans.
Lors d’une entrevue accordée à notre rédaction, l’artiste, auteur du titre phare “Djomba Naati” sorti le 18 juin 2021, a révélé les détails de la fin de son aventure avec Tera Music. Bien que cette information n’ait pas été rendue publique par les deux parties, Saadu Mélodie assure avoir quitté la structure de manière respectueuse. Il mentionne notamment le non-respect du contenu du contrat comme motivation principale pour mettre fin à leur collaboration.
“J’ai signé en août 2019 pour un contrat de 5 ans dans lequel je devais produire deux albums. Cependant, après 3 ans, j’ai sorti seulement deux singles, avec clip vidéo pour chacun. J’ai appelé le responsable pour lui dire qu’il serait préférable d’arrêter, car concrètement, il n’y avait pas de promotion ni de gestion de ma carrière. De plus, il n’y avait personne sur le terrain pour assurer le suivi“, a déclaré Saadu Mélodie.
Interrogé sur d’éventuels regrets concernant sa signature avec Tera Music, le jeune artiste a répondu : “Non, c’est une autre expérience acquise.”
Il est à noter que la star de la musique pop mandingue, Bebe Baya, est également un produit de la structure Tera Music, spécialisée dans la production d’artistes.
Quant à Saadu Mélodie, il reste un talent à exploiter et se dit ouvert à toute offre. Il compte à son actif trois titres, dont “Djomba Naati”, “Djabou Djabou” en 2022, et son dernier morceau “Badholan” sorti le 20 mai 2023 qui est un audio, est une autoproduction de l’artiste.
Nous vous invitons ci-dessous à découvrir le dernier extrait “Badholan” du jeune artiste Saadu Mélodie.