Guinee360
samedi 13 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Procès du massacre du 28 sept : l’audience du jour renvoyée à demain

Par Adama Hawa BAH
2 mai 2023 à 15:56
A A
Partager Partager

Après l’interrogatoire de trois victimes des évènements tragiques du 28 septembre 2009, ce mardi 2 mai 2023,  le tribunal a décidé de renvoyer l’audience à demain mercredi.

C’est suite à la demande de la partie civile que le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a décidé de renvoyer l’audience pour manque de victimes. « Il y avait une autre victime qui était programmée, mais malheureusement elle est sortie de la salle et on n’arrive pas à la joindre au téléphone et vous pouvez renvoyer cette affaire à demain. Nous allons programmer 4 victimes » a laissé entendre Maitre Amadou Oury, avocat de la partie civile.

Pour Maitre Pépé Antoine Lamah, cette demande de report de la partie civile consiste à divertir le tribunal et retarder la procédure. « A ce stade de la procédure, la défense du président Moussa Dadis Camara estime que la partie civile est en train de jouer avec le tribunal. Nous nous pensions que toutes les victimes dont les listes ont été versées au dossier de la procédure devraient être présentes dans la salle pour les entendre et passer à une autre étape. Nous voudrions que vous puissiez renvoyer cette affaire à une date de votre convenance pour faire citer les témoignages dont les listes ont été déposées avant la première audience. Il faut bien rappeler que nous sommes en matière criminelle et en à la matière, on ne cite pas les témoins n’importe comment. Il y a des personnes que le ministère public en application du code de procédure pénale a fait citer bien avant l’audience, on sait où retrouver ces personnes citer et nous estimons qu’à ce stade, il est nécessaire pour permettre d’avancer. Ce procès ne se tiendra pas éternellement, il faut qu’il prenne fin ».

Après avoir écouté ces avocats, le tribunal a décidé de renvoyer l’audience à demain mercredi 03 mai. 

Share17Tweet11
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Simandou : le ministre du Budget explique la part de 15 % de l’État

Simandou : le ministre du Budget explique la part de 15 % de l’État

13 décembre 2025
Incendie à la T6 : un magasin de meubles entièrement ravagé par les flammes

Incendie à la T6 : un magasin de meubles entièrement ravagé par les flammes

12 décembre 2025
“Injures, outrage à la pudeur” : Kaback TV suspendue pour trois mois

Médias : la HAC lève la suspension de la chaîne Kaback TV

12 décembre 2025
Article suivant
Armée guinéenne : bientôt une formation de plus pour les forces spéciales, BATA…

Armée guinéenne : bientôt une formation de plus pour les forces spéciales, BATA...

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳