Les Services spéciaux ont saisie une grande quantité de chanvre indien, de près de 225 Kg dans la nuit du vendredi dernier, à Sinaya, dans la sous-préfecture de Moussaya préfecture de Forekariah
La présentation de ce stupéfiant a été faite ce mardi 17 janvier devant la presse par le Secrétaire général à la tête des Services spéciaux chargé de la lutte contre le crime organisé et du grand banditisme.
Devant la presse, le commissaire divisionnaire, Abdoul Malick Koné a indiqué que l’opération qui a abouti à cette saisie, est inscrite dans le cadre de la continuité des activités des Services spéciaux qui consistent à lutter contre la vente, la consommation et le transport de la drogue en général et celle appelée Kush en particulier. Selon lui, cette drogue fait des ravages dans le Grand Conakry de nos jours.
« Nous avons coupé le circuit de ravitaillement, de transport et de transaction de la drogue Kush. Nos hommes ont travaillé d’arrache-pied, de jour comme de nuit et c’est ce qui a abouti à la saisie vers la préfecture de Forécariah, précisément dans Sinaya, dans la sous-préfecture de Moussaya. Cette quantité de drogue équivaut à 225 Kg. Il y a eu trois interpellations. Les individus sont là. Malgré que ce soit en flagrant délit, mais à cause de la présomption d’innocence, ils sont là et ils seront présentés dans les heures à venir devant le tribunal compétent, pour les sanctionner, conformément aux lois et règlements en vigueurs. Je lance un message solennel à l’ensemble de la population de collaborer réellement avec nous. Comme j’ai l’habitude de le dire, ces dealers, ces trafiquants, ces présumés bandits se trouvent dans des familles et en ville. Ce n’est pas en brousse », a expliqué le commissaire divisionnaire.

Plus loin, Malick Koné affirme qu’il faudrait établir une communication réelle et franche afin de travailler en vue de réussir le combat contre la drogue dans le pays.
« Cela interpelle tout un chacun. Ce n’est pas que les Services spéciaux. Je lance un appel solennel et franc pour une bonne collaboration. On a un numéro vert actif, c’est le numéro 16. Je profite de l’occasion pour l’annoncer. Nous sommes opérationnels 24 heures sur 24 ».


