Guinee360
lundi 6 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Recrutement d’enseignants : « Il y a un besoin à Conakry…», (Alsény Mabinty)

Par Amadou Dioulde Diallo
6 janvier 2023 à 11:08
A A
Partager Partager

Le paiement des salaires des enseignants contractuels entamé par le gouvernement de transition soulève d’autres problèmes au sein du système éducatif. Le coordonnateur des enseignants contractuels regrette la non prise en compte des contractuels de Conakry.

Alors que des contractuels recrutés en début de l’année scolaire pour servir à l’intérieur du pays ont commencé à se frotter les mains suite au paiement de leurs arriérés, la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée monte au créneau. Le coordinateur de cette structure dit n’est pas comprendre l’exclusion dans le processus, des enseignants qui évoluent dans la capitale.

« Franchement nous-mêmes, on n’arrive pas à comprendre ce qui se passe. Ils ont dit qu’il n’y a pas de places et qu’il n’y aura pas de recrutement à Conakry. Ceux de Conakry attendaient à ce qu’ils soient redéployés à l’intérieur du pays. Parce qu’ils ne peuvent pas se lever pour aller se présenter dans des préfectures où ils ne sont pas affectés », souligne Alsény Mabinty Camara.

Il soutient qu’à Conakry, à l’image de certaines villes et villages de l’intérieur du pays, il y a un besoin de recruter des enseignants.

M. Camara prévient par ailleurs, que les enseignants contractuels dont la situation n’a pas été prise en compte ne baisseront pas les bras.

Ils vont exiger des autorités, qu’ils soient rétablis dans ce que Mabinty Camara appelle de leurs droits.

« Qu’ils sachent aujourd’hui qu’à Conakry, il y a un besoin, il y a un manque criard d’enseignants et ceux qui sont à Conakry ne refusent pas d’aller à l’intérieur du pays, il suffit seulement qu’ils soient déployés là-bas. Nous sommes quand même perplexes et nous ne savons pas ce qu’il faut faire, mais nous allons continuer le combat jusqu’à ce que nous soyons rétabli dans nos droits ».

Share26Tweet16
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Ismael Nabé : “Sous l’égide du Gal Doumbouya, l’économie guinéenne est vibrante”

Ismaël Nabé : “Général Doumbouya est le commandant en chef du partenariat et de l’investissement”

6 octobre 2025
Guinée : plus de 175 000 personnes impactées par les inondations

Basse Guinée : l’ANM alerte sur de fortes pluies et des risques d’inondation

6 octobre 2025
Mamadou Kissi Barry : “Les excuses ne suffisent pas, Alpha Condé doit répondre devant la justice”

Mamadou Kissi Barry : “Les excuses ne suffisent pas, Alpha Condé doit répondre devant la justice”

6 octobre 2025
Article suivant
Sékou Koundouno : « Nous attaquerons au moment opportun et nous mettrons fin à cette folie »

Transition en Guinée : « Nous attaquerons au bon moment », promet Sékou Koundouno

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳