Connect with us

News

Sortie d’Ousmane Gaoual: «C’est Alpha Condé qui a donné le ton…», affirme Abdoulaye Bah de l’UFDG

Publié

Le

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia a réagi suite à la sortie jugée « irresponsable » du député de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo.

Pour Abdoulaye Bah, le député, dans sa position, a été juste mal compris par certains Guinéens. Selon lui, c’est Alpha Condé qui a donné le coup d’envoi de ces discours en Guinée: «Ousmane Gaoual n’a fait que dire ce que M. Alpha Condé a dit avec ses propres mots il y a quelques mois. Alpha Condé a dit que c’est seul Dieu et le peuple de Guinée qui vont décider de la fin de son mandat. Hors, il y a une constitution dans laquelle il y a un article qui dit que nul ne peut exercer plus de deux mandats en Guinée. Gaoual n’a rien dit de grave. Ce qu’il a dit, c’est Alpha Condé qui ne veut pas le respect de l’article 27. Il ne faut pas qu’on polémique sur des petites phrases.»

Par la même occasion, l’ancien patron de la mairie de Kindia  s’est exprimé sur la vague d’arrestations des étrangers en Guinée. Abdoulaye Bah parle plutôt d’une diversion dans cette affaire: «Nous, nous posons des questions. Pourquoi s’en prendre à ces citoyens de l’espace CEDEAO ? Donc ces arrestations sont suspectes. C’est un régime qui est aux abois, puisque quand le peuple se lève contre le régime, on cherche des coupables partout.»

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.