Le nouveau Premier ministre, le Dr Ibrahima Kassory Fofana, rendu visite ce mercredi 30 mai à deux institutions républicaines. Il a commencé cette visite de courtoisie par l’Assemblée nationale, puis la Cour suprême.
A la sortie, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, a expliqué ce dont il a parlé avec le Premier ministre : « Nous avons écouté le Premier ministre qui nous a parlé de son programme. C’est un Premier ministre qui a des idées claires. Il veut faire en sorte qu’on dialogue de manière très positive, avec toutes les tendances politiques, ethniques et tout bord confondu, afin qu’on ait un dialogue sincère pour la paix et la stabilité de ce pays. Je pense que c’est le meilleur choix que le président Alpha Condé ait fait depuis qu’il est à la tête de notre pays. »
Au sortir de sa rencontre avec Mamadou Sylla, président de la Cour suprême, le Premier ministre Kassory Fofana, a expliqué l’objectif de cette visite : « Ceci est plus qu’une visite de courtoisie, c’est une visite de travail pour essayer d’asseoir les bases d’une collaboration plus solide les institutions et entre l’exécutif et le gouvernement que j’ai l’honneur de conduire, parce que nous travaillons dans l’idée de consolider la paix dans ce pays, de créer les conditions apaisées. Cela suppose l’interaction, de la synergie d’action pour concourir à celui d’un Etat de droit.»