Connect with us

News

Damaro: « le peuple a le droit de changer même les meilleures lois de la République »

Publié

Le

Damaro le peuple a le droit de changer même les meilleures lois de la république

Invité ce mardi 29 octobre 2019 dans l’émission « œil de lynx », l’honorable Amadou Damaro CAMARA, chef de la majorité présidentielle au parlement est revenu sur l’actualité qui prévaut dans le pays. Il s’agit notamment de l’idée d’une  nouvelle constitution qui défraye la chronique dans le pays, la marche pacifique du FNDC et le retour très prochain du président Alpha Condé. Pour ce député, le changement des lois appartient au peuple et le référendum ne voudrait pas dire troisième mandat.

Depuis quelques moments, des voix discordantes s’insurgent contre le projet de nouvelle constitution, l’idée d’un référendum ou de troisième mandat. Parmi des gens qui sont hostiles, figurent en bonne place, les membres du Front National pour la Défense de la Constitution qui regroupe plusieurs sensibilités du pays. Par rapport à cette question, Damaro ne décolère pas: «le peuple est différent d’une foule, le peuple c’est de Kassa à Yomou, ceux qui étaient dans la rue, c’est sont des foules et des jeunes excités et drogués» martèle Damaro

Avant de poursuivre « Cellou se cache derrière le FNDC, donc FNDC est égale à l’UFDG », pense-t-il

Au député de conclure, la nouvelle constitution ne veut pas dire troisième mandat. Selon des analystes, la marche du 24 octobre 2019 dernier, a connu une mobilisation sans précédente. Enfin, Damaro demande aux militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel de se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à leur champion, jeudi prochain.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.