Connect with us

ÉDUCATION

Kindia: les élèves dans les rues, ils réclament le retour des enseignants dans les écoles

Publié

Le

C’est dans les environs de 09 heures que des  élèves essentiellement des collégiens et lycéens s’est sont dirigés ce lundi 27 janvier 2020, vers la DPE de Kindia. En route, les élèves scandaient des slogans hostiles au pouvoir.

Selon nos informations, c’est les élèves du collège lycée Sambayah situé au quartier du même nom qui se sont mobilisés pour réclamer le retour des enseignants dans les classes.

Après quelques échanges, le Directeur Préfectorale de l’éducation de Kindia, a rassuré qu’il allait prendre des dispositions pour satisfaire leurs revendications.

Les manifestants se sont sont retournés vers le centre-ville, où ils ont jeté des pierres sur les élèves du collège Caravansérail qui étaient eux en composition. Ces échanges des jets des pierres ont provoqué l’arrêt des évaluations dans cette école.

Aucune arrestation n’a été signalée, mais il faut noter que la circulation a été perturbée, certains commerçants ont fermé leurs boutiques.

Pour l’heure, la situation est calme, il faut souligner que cette manifestation intervient au moment où le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheur de Guinée (SLECG) appelle à poursuivre la grève.

Thierno Aliou Sow correspondant de Guinée360.com à Kindia.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Résistance active et permanente du #FNDC: le chef de section des unités d'interventions de la #CMIS19 de #Bonfi blessé.
Pont 8 Novembre - Kaloum
Belle Vue , Dixinn, Kaloum
Kaporo - Kipe - Ratoma, circulation normale
La tension ne faiblit toujours pas sur l'axe Hamdallaye-Bambeto. Un blessé dans les rangs des forces de l'ordre
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.