Connect with us

News

Jacques Gbonimy de l’UPG invite Alpha Condé à renoncer à son projet de nouvelle constitution

Publié

Le

Depuis la sortie du président de la République, Alpha Condé qui a demandé au cours d’une adresse à la nation au Guinéens de se préparer pour un référendum, des voix se lèvent au sein de la classe politique guinéenne.

C’est le cas du président du parti Union pour le Progrès de la Guinée (UPG). Pour Jacques Gbonimy, le mieux pour le locataire de Sekhoutourèah, serait de faire l’organisation des élections législatives et présidentielles une priorité.

«Aujourd’hui, je pense que nous avons à faire plutôt aux élections législatives et la présidentielle en fin d’année que de parler de référendum qui va nous conduire à des crises interminables» évoque l’opposant

Selon lui, seul le chef de l’État, Alpha Condé, peut sortir la Guinée de cette crise.

«En rassurant tous les Guinéens qu’il ne sera pas candidat en 2020. Il a fait deux mandats c’est fini, il doit accepter de quitter le pouvoir. »

Si la volonté d’Alpha Condé de doter la Guinée d’une nouvelle constitution c’est pour se maintenir au pouvoir au-delà de 2020, l’opposant soutient qu’il aura simplement trahit le peuple de Guinée.

«Si le président Alpha Condé n’a pas pu proposer une nouvelle constitution durant ses deux mandats, ce n’est pas à la fin qu’il va proposer ça. Il n’a qu’à laisser l’affaire de changement constitutionnel à celui qui va venir après, et faire de ça une recommandation lors de la passion de service» .

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.