Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de développement industriel de Guinée, le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, à travers la Direction nationale de l’Industrie, a annoncé ce mardi 26 novembre 2024, le lancement d’une campagne nationale de recensement des unités industrielles sur toute l’étendue du territoire national.
Selon le communiqué du département dirigé par Dre Diaka Sidibé, l’initiative vise à recueillir des informations stratégiques afin de mieux structurer, accompagner et promouvoir le secteur industriel guinéen tout en veillant à ce qu’il contribue pleinement au développement économique et social du pays. Le recensement entièrement gratuit va se dérouler du 10 décembre 2024 au 20 janvier 2025.
A cet effet, des agents de la Direction nationale de l’Industrie dûment identifiés seront déployés dans toutes les régions pour collecter des données essentielles sur les usines et installations industrielles, tous secteurs confondus.
Les informations collectées seront strictement utilisées dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi des politiques industrielles. Elles permettront de garantir une meilleure organisation du secteur et un soutien ciblé aux entreprises industrielles.
Le ministère invite à cet effet toutes les unités industrielles à accueillir favorablement les agents recenseurs et à collaborer activement pour assurer le succès de cette campagne.
Pour toute information complémentaire ou question, veuillez contacter la Direction nationale de l’Industrie, DNI, à l’adresse suivante: info-mcipme.gov.gn.