


Mamadou Moussa Diallo, âgé de 36 ans a comparu, ce lundi 26 juillet 2021, devant le tribunal de première instance de Dixinn, pour viol sur mineure.
Devant le juge Aboubacar Mafering Camara, Mamadou Moussa, en détention depuis 2017, a reconnu les faits de viol sur mademoiselle M’Mawa Sylla, âgée de 11 ans au moment des faits.
Pour sa défense, le prévenu Mamadou Moussa a demandé pardon à la famille et sollicité la clémence du tribunal.
Une demande acceptée par la famille de mademoiselle Sylla, qui a demandé la libération de leur bourreau.
«Nous avons fait une lettre de désistement. Nous avons demandé à ce qu’il soit libéré. Le viol a été suivi de grossesse et le bébé est décédé quelques mois après(…)», a déclaré à la barre, le représentant de la famille.



Dans son réquisitoire, le ministre public a accordé de larges circonstances atténuantes à Mamadou Moussa. Le parquet a requis 4 ans de prison.
«Il a entretenu des relations sexuelles avec la fille qu’il a invité dans sa chambre. Il a reconnu les faits sans aucune contrainte au commissariat. Vu le désistement des parents et pour avoir participé au paiement des frais de scolarité de la jeune fille, nous demandons la condamnation de Mamadou Moussa à la peine de 4 ans», a requis le substitut du procureur.
Dans sa décision, le tribunal a reconnu Mamadou Moussa coupable des faits de viol et l’a condamné à 5 ans d’emprisonnement.


