L’activiste guinéenne du club des jeunes filles leaders de Guinée, Hadja Idrissa Bah a raflé la 5e édition du Prix liberté, l’annonce a été faite ce mercredi 26 avril 2023 sur le site du prix liberté.
Le prix liberté est une initiative de jeunes qui vise à récompenser chaque année une personne ou une organisation qui milite ou engagée dans un combat en faveur de la liberté.
Cependant cette année après 400 candidatures trois finalistes se sont hissés sur le podium de la finale notamment : le club des jeunes filles leaders de Guinée dirigée par Hadja Idrissa Bah. La jeune dame guinéenne milite pour les droits des femmes et des enfants dans le pays depuis 2016.
Parmi les trois (3) organisations finalistes, dont ECPAT International (Bangkok) et Txai Surui (Brésil), la guinéenne Hadja Idrissa Bah est désignée lauréate de la 5e édition du prix liberté 2023 sur 76 pays participants.
Pour rappel, le prix liberté invite les jeunes de 15 à 25 ans en France et dans le monde entier, à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat exemplaire en faveur de la liberté.