Guinee360
mardi 4 novembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Salif Diallo, journaliste APS : « C’est Amadou Diaby qui m’a lui-même parlé de l’arrivée de Touré »

Par Guinee360
26 avril 2018 à 13:15
A A
Partager Partager

La sortie du vice-président de la Feguifoot Amadou Diaby sur le retour des binationaux sur le rang du syli notamment celui de Abdoulaye Touré du FC Nantes continue à alimenter la polémique. Le journaliste sénégalais Salif Diallo, qui a publié l’article annonçant l’arrivée de Abdoulaye Touré au sein du Syli, citant Amadou Diaby qui a été d’ailleurs démenti par le joueur lui même au micro de notre confrère Karim Balde de Espace tv, a tenu à éclaircir la situation.

 

Récemment, l’Agence de Presse Sénégalaise a publié un article annonçant l’arrivée de plusieurs joueurs binationaux parmi lesquels  Abdoulaye Touré. Dans l’article, les propos du vice-président étaient retranscrits par l’auteur. Après le démenti d’Abdoulaye, les débats se sont enflammés sur les réseaux sociaux et dans d’autres médias.

Lundi matin, Amadou Diaby a expliqué en tâtonnant sur les GG que la discussion qu’il a eu avec Salif Diallo était en off « Abdoulaye Touré m’a dit qu’il était en réflexion et qu’il me répondra une fois avoir pris sa décision. Il n’a été mentionné nulle part sur le site officiel de la Feguifoot qu’Abdoulaye Touré allait venir en juin. J’ai confié cela au journaliste sénégalais en Off qui en a fait un scoop » a t-il souligné.

Après cette sortie sur les ondes d’Espace fm, Salif Diallo a tenu à livrer sa version des faits, preuve à l’appui. Le journaliste explique les conditions dans lesquelles s’est déroulée l’interview en dévoilant même des captures de sa conversation avec Diaby. « C’est, Amadou Diaby qui m’a, lui-même, parlé de l’arrivée des binationaux, notamment, Bouna Sarr, Amadou Diawara et Abdoulaye Touré. Je ne lui ai pas demandé. D’ailleurs, je ne savais même pas que Touré était Guinéen, pour moi, il était Sénégalais de par son teint et sa taille. Mais, Diaby m’a fait la précision. Il fallait que je vérifie qu’il était effectivement guinéen. Et ce n’est pas en Off, parce qu’il savait que je devais en faire un article » relate le responsable du desk sport à l’APS chez nos confrères de Conakrysports.com

Voici les captures de la conversion dévoilées par Salif

Share153Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Sport africain : la Guinée accueille la première édition de la Coupe d’Afrique de natation en eau libre

Sport africain : la Guinée accueille la première édition de la Coupe d’Afrique de natation en eau libre

28 octobre 2025
Guinée : entre retour à l’ordre constitutionnel et zones d’ombre sur le processus électoral

Guinée : entre retour à l’ordre constitutionnel et zones d’ombre sur le processus électoral

15 octobre 2025
Général Doumbouya : “Le Conseil supérieur de la défense doit être opérationnel immédiatement pour protéger notre pays”

Guinée : quand le silence de Doumbouya face aux drames choque l’opinion

26 août 2025
Article suivant

Recrudescence des accidents des camions: Voici ce que demande Alpha Condé à son gouvernement

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳