Conakry a commencé a enregistré de nouvelles victimes, ce lundi 26 février 2024, première journée de la grève générale et illimitée, lancée par le mouvement syndical guinéen.
Cette information a été révélée par nos confrères de mediaguinee.org. Mamady Keita, un jeune élève de 18 ans aurait été tué par un agent des forces de défense et de sécurité, à Sonfonia, dans la commune de Ratoma.
« Mon neveu Mamady Keita a été tué par un agent qui a sorti son arme et l’a tiré au niveau de l’université Obama. La balle s’est logée dans son thorax. On l’a transporté à l’hôpital mais il a finalement rendu l’âme. Le corps porte le numéro 8 à la morgue de l’hôpital national Donka », a confié un des oncles du défunt à nos confrères.
Le décès de ce jeune collégien, vient rallonger la liste des victimes de répression des forces de sécurité et de l’ordre en marge des manifestations sous le CNRD.


![Technocrate vs Politique : Choisir le bon Premier ministre pour la Guinée [Tribune]](https://i0.wp.com/www.guinee360.com/wp-content/uploads/2024/02/IMG_20240226_115818-jpg.webp?fit=700%2C397&ssl=1)